Nouvelle aventure pour Christina et Elodie

Christina et Elodie ont quitté toutes les deux le Jardin en ce début d’année 2019, et avec elles, c’est un peu de l’histoire du Jardin qui s’en va. En effet, elles faisaient partie de la toute première équipe arrivée en mai 2017, alors que le Jardin n’existait pas encore.

Christina – au Jardin depuis le 22 mai 2017

Originaire de Suède, ayant vécu en Afrique et en Amérique du sud, est arrivée au Jardin à une période qu’elle décrit comme « difficile » de sa vie. Par son ouverture d’esprit, sa créativité et sa générosité, elle a beaucoup apporté au projet et a été un élément fédérateur pour l’équipe dans ses premiers mois. Christina a aussi été à l’origine de la création des costumes avec des matériaux recyclés du Jardin, qui ont été présentés lors de l’inauguration.   Elle revient sur son expérience au Jardin :

« Le jardin m’a apporté énormément. Quand je suis arrivée c’était dur pour moi. Travailler chez Arozoaar m’a donné, bien sûr, une sécurité économique, un cadre dont j’avais besoin, mais aussi une « sécurité sociale », le sentiment d’appartenir à une équipe. J’aime la dynamique du Jardin , qui est en constante évolution. Cela m’a beaucoup inspiré et donné l’envie de passer de l’idée à l’action. Grâce au travail d’évaluation des compétences que nous faisons au Jardin, j’ai mieux compris ce qu’il fallait que j’améliore pour pouvoir concrétiser mes projets. Aujourd’hui j’ai une meilleure conscience de ce que je suis, de mes points forts et de ce que je peux apporter à un groupe. Le Jardin m’a donné de l’assurance. C’est un lieu chaleureux, on s’y sent bien et je pense que c’est dû à l’esprit de non jugement et de tolérance qui y règne. Les salariés se sentent « en sécurité », on leur laisse de l’autonomie et ils peuvent exprimer leur créativité, il faut que ça continue. Même si je n’y suis plus, j’ai envie de continuer à participer, différemment. »

Christina travaille aujourd’hui comme auto entrepreneur avec des missions au Centre Niaouli près de Rochefort, elle donne également des cours de yogas et des massages.

Elodie –  au Jardin depuis le 22 mai 2017

Elodie, à 28 ans était la benjamine de l’équipe quand elle est arrivée en mai 2017. Elle était très timide et réservée. Aujourd’hui elle part pour une formation de vendeuse conseil en magasin. Elle a bien changé, Elodie ! Quand on lui demande ce que lui a apporté le Jardin, elle cite : la confiance en elle, la découverte du métier de maraîcher et elle a aimé travailler au grand air. Elle se souviendra surtout du démarrage du Jardin, quand elle a participé à l’installation du réseau d’irrigation des serres, et les premiers paniers !  Un autre moment fort de son passage au Jardin restera l’inauguration et le défilé auquel elle a participé : la meilleure preuve qu’elle a pris de l’assurance !

Elle nous a confié que Christina l’a beaucoup aidé à dans cette évolution el l’initiant au yoga. Grâce à une pratique quotidienne de quelques minutes de méditation, elle a pu ainsi surmonter son stress et obtenir son code de la route.

Christina et Elodie
Christina et Elodie